Je porte du noir. C'est pas la couleur du deuil

Photo de Maria au Cazar / Nicolas Luthi, pasteur au LAB, en noir
i
Photo de Maria au Cazar
Nicolas Luthi, pasteur au LAB, en noir

Je porte du noir. C'est pas la couleur du deuil

Par LeLab
16 novembre 2023

Tous les jeudis, je porte du noir. Sauf quand il fait trop chaud. Sur mon sein gauche, le badge JEUDIS EN NOIR. Depuis samedi dernier, je porte du noir tous les jours.

 

La veille, j'ai appris que le Conseil du Consistoire avait décidé de mettre un terme au Ministère du LAB, le 31 décembre 2023. Violence d'une décision.

 

Sur mon sein gauche, il est aussi écrit Vers un monde sans viol ni violence. Je m'en imprègne, pour éviter de réagir avec violence à cette décision. Je me relie au mouvement mondial pacifiste, initié par le Conseil Oecuménique des Eglises. Son siège est à Genève.

 

45 jours avant la mort du LAB. Je ne sais pas si je suis dans le déni, mais je n'accepte pas cette mort. Et avec le clip de la campagne #ThursdayInBalck, je dis

Résistance · Résilience · Solidarité

 

Le mouvement a déjà commencé. Témoignage public, temps de rassemblement, des activités dans l'Injustice, du lien numérique. Et des liens humains comme on aime les vivre au LAB, dans la bienveillance, le non-jugement, la Compassion.

Le mouvement va continuer. Il va croître. Dans l'esprit des Jeudis en noir.

 

 

En Espérance

Nicolas Luthi, pasteur envoyé en Mission au LAB

 

Edito de la deuxième L'Être Nouvell du LAB, jeudi 16 novembre 2023

partager ce contenu reformes.ch sur Facebookpartager ce contenu reformes.ch sur Twitterpartager ce contenu reformes.ch par email