L’hospitalité à l’esprit sainf’

i
[pas de légende]
Société

L’hospitalité à l’esprit sainf’

Par Eglise réformée vaudoise
16 février 2024

La table partagée, signe d’hospitalité

Les treize autoportraits qui composent le repas et la photographie de l’offrande, accrochées dans le chœur de l’église Saint-François, sont extraites d’un travail que le photographe Olivier Christinat a entrepris dans les années 1990, inspiré par des textes bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament. La série intitulée «Photographies apocryphes » a été publiée en 2000 aux éditions Marval. Depuis, le photographe alterne entre enseignement et recherche artistique. Le travail d’Olivier Christinat a fait l’objet de nombreuses expositions en Europe, mais aussi au Japon et aux États-Unis,

 

Pour un œcuménisme pratique

Depuis 2022, l’année du 750e anniversaire de la construction de l’église Saint-François, le Conseil de l’esprit sainf’ a souhaité inviter nos frères et sœurs catholiques à venir célébrer dans cette église bâtie par des frères franciscains. Depuis, l’hospitalité est répétée chaque année; elle vient élargir encore l’ouverture qui caractérise l’esprit sainf’ au cœur de la ville. Le temps du carême et de la passion, se vit au gré d’une alternance de cultes et de messes autour d’un thème et en résonnance avec une œuvre artistique accrochée dans le chœur de l’église. Cette année, l’hospitalité.

 

L’hospitalité… Jusqu’où ?

Jeudi 14 mars, à 19h : conférence de Christine Pedotti, directrice de la revue Témoignage chrétien, essayiste, éditrice et journaliste à Paris.


Téléchargez le programme complet.